loading gif
  •  -

Amarre principale gainée

Ref : AMARREPRINCIPALE

L'amarre principale est le cordage spécifique afin de relier votre navire à un point fixe à terre ou sur une bouée à l'avant.

Coefficient d’allongement, résistance du bout à l’abrasion ainsi que qualité de préhension seront ses atouts.

Dans un port traditionnel, un amarrage bien sécurisé demande bien souvent 5 amarres :- 2 amarres principales à l'arrière

- 1 amarre principale à l'avant (Si bouée). Remarque : dans le cas d'une pendille celle-ci n'est pas nécessaire

- 2 amarres secondaires (garde) afin de tenir le bateau latéralement

Dimensions :

Deux rapides calculs permettent de donner un ordre de grandeur quant aux dimensions requises pour les amarres. Toute particularité propre à votre bateau et au lieu d’amarrage ou de mouillage est évidemment à prendre en compte !

Concernant le diamètre de vos amarres, il suffit d’ajouter quatre à la taille de votre bateau pour obtenir le diamètre recommandé. Par exemple pour un navire de 12 mètres, le diamètre devra être d’au moins 16mm.

L'ensemble de nos cordages sont configurables en fonction de votre modèle de bateau. Nous vous suggérons une longueur basée sur les dimensions théoriques que nous avons pour votre bateau. Cette longueur est modifiable si vous le souhaitez.

Recommandation diamètres amarres

Toronnage, tressage : l’importance de la constructionLa conception de l’amarre est aussi un critère de choix : en effet, elle impacte le coefficient d’allongement, la résistance du bout à l’abrasion ainsi que la qualité de sa préhension.

L’amarre 3 torons est particulièrement appréciée pour la facilité d’y concevoir des épissuresL’amarre 8 torons présente un fort coefficient d’allongement et s’assemble aisément avec une chaine de mouillage


Livrable sous 3 semaines

Catégories : Cordage, Cordage


Longueur Amarre principale*
La valeur indiquée ci-dessus est une valeur théorique calculée. Si ce champ est vide merci d'indiquer la valeur désirée. Charge à vous de vérifier la cohérence.
Diamètre amarre (mm)
Type cordage amarre
Amarre gainée
Terminaison coté bateau
Accastillage extrémité coté bateau (Avec Epissure)
Terminaison coté quai/bouée
Accastillage extrémité coté quai/bouée (Avec Epissure)
Quantité
Je configure mon produit

1. Je configure mon produit

Je le conçois en quelques clics.
Toutes les dimensions, je le crée avec précision.

L'atelier fabrique

2. L'atelier fabrique

Votre produit est fabriqué chez nous, en France.
Cocoricooooo !

Je le mets en place

3. Je le mets en place

Quelques semaines plus tard, il est livré.
Je le monte alors en famille, entre amis, ou bien je demande à Delta voiles Hyères de s'occuper de tout.

Articles Similaires

Merci d'accepter les conditions d'utilisation du formulaire

  Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. En envoyant ce formulaire vous consentez à l'enregistrement et à la transmission aux services de SailHero.eu en charge de son traitement.
Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de SailHero.eu. Politique de protection des données personnelles. Nous vous informons de l'existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://www.bloctel.gouv.fr/.